Yaki & Sugi
Un programme mixte aux portes de Genève




Ain (01)

Un territoire transfrontalier et attractif
YAKI & SUGI sont deux pôles d’activités, de bureaux et de services situés au sein du Grand Genève et au cœur de la ZAC Ferney-Genève Innovation, un projet urbain ambitieux couvrant 65 hectares sur la commune transfrontalière de Ferney-Voltaire.
Ils bénéficient d’une accessibilité idéale, à 10 minutes de l’aéroport international de Genève et à 15 minutes de la gare de Genève.

Un projet mixte et vivant
Novateurs, créateurs de liens, durables, ces deux bâtiments ont vocation à croiser les usages pour favoriser les échanges, l’émulation et le travail collaboratif.
Construits en miroir sur un terrain paysagé de plus de 9 800 m2, les deux bâtiments abritent chacun 3 700 m2 de plateaux de bureaux, d’espaces d’activité ou de services et de locaux accueillant du public. Grâce à cette diversité d’usage, YAKI & SUGI repoussent les codes pour permettre aux futurs utilisateurs de travailler différemment.
Une architecture au service des usages
Les usages d’aujourd’hui et de demain ont guidé la conception du projet constitué de deux parties :
- un socle de forme carrée comprenant des locaux d’activité ou de services et des espaces recevant du public
- les étages du bâtiment formant en « L » et accueillant, sur 3 niveaux, les plateaux de bureaux, desservis par un noyau central de circulation.
Et pour tous les locaux, une ouverture sur l’extérieur : vers un parvis piéton paysagé ou de grandes terrasses accessibles.
La performance énergétique du label Minergie
Avec la performance énergétique du label suisse Minergie, ces projets s’inscrivent pleinement dans la démarche de l’agence Patriarche de développer des solutions toujours plus pérennes et responsables.
