Black Bass
Hôtel 5 étoiles sur les rives du lac d’Annecy









Un hôtel métamorphosé
Le groupe Lavorel Hôtels annonçait en 2018 l’acquisition de l’Auberge de Létraz, un hôtel de charme situé sur les rives du lac d’Annecy. Après plusieurs mois de travail, l’établissement a été entièrement métamorphosé et est devenu le Black Bass Hôtel, un nouveau lieu tendance et incontournable.
Sa nouvelle identité graphique et son concept en clin d’œil au black bass, poisson du lac d’Annecy, écrivent une nouvelle page de l’histoire de l’établissement.
Sur 6 000 m2 de parc donnant directement sur le lac, le Black Bass Hôtel comprend 29 chambres contemporaines, un restaurant bistronomique, une piscine extérieure chauffée, un spa avec sauna, un hammam et une piscine intérieure.
Le concept Black Bass
À la tête de ce projet, Patriarche. a imaginé un hôtel en harmonie avec son environnement et sa situation géographique. Avec le lac comme ligne directrice, les nuances de bleu, les écailles, les courbes et les éléments en lien avec l’univers aquatique créent une ambiance singulière.
Luminaires, mobilier, décoration… On retrouve les références au poisson black bass dans l’ensemble de l’univers de l’hôtel pour une ambiance résolument contemporaine.
En cohérence avec la décoration épurée et le concept de l’hôtel, chaque chambre porte un prénom, un caractère singulier, et propose un dialogue avec le lac.

Bart x Patriarche DB
La réhabilitation de l’hôtel Black Bass est conçu et réalisé par le groupe Patriarche. L’agilité et la transparence entre les équipes de conception (architectes-ingénieurs de Patriarche), de montage immobilier (Bart) et de réalisation (Patriarche DB, entité de construction générale) ont permis une conduite de projet tournée en permanence vers la proximité avec le maître d’ouvrage.